A comme Alibi de Sue Grafton

Publié le par Stef

a-comme-alibi.jpgA comme Alibi
de Sue Grafton
Pocket
Editions de Villliers (1990)

223 pages
(A is for Alibi , 1982)

Policier, E.U



Résumé

Je m'appelle Kinsey Millhone.
Trente-deux ans, deux fois divorcée, et appréciant la solitude. Je suis détective privé à Santa Teresa en Californie. Certains prétendent que ce n'est pas un métier pour une femme. Les préjugés ont la vie dure. Mais en général les clients sont plutôt contents de mes services. Prenez Niccki Fiffe par exemple. Elle était venue me voir le lendemain de sa sortie de prison, où elle venait de purger huit ans pour le meurtre de son mari.
Elle voulait juste que je rouvre le dossier, prouve son innocence et trouve le véritable assassin. Face à la tradition établie par les prêtresses du polar made in England, Sue Grafton, Américaine du Kentucky, impose un nouveau style de roman noir. Son original abécédaire du crime a ramené durablement le polar en tête des listes de best-sellers.


Mon avis : pas encore lu

sue-grafton.jpgL'auteur

 

Sue Grafton est une auteure d'origine américaine.Née le 24 avril 1940, elle est diplômée, en 1961, en littérature anglaise de l'Université de Louisville.

Elle a d'abord travaillé dans le domaine médical avant de se lancer dans l'écriture. Elle s'est fait connaître comme scénariste à la télévision, elle a notamment adapté deux romans d'Agatha Christie.Mais c'est avec son personnage de Kinsey Millhone, une détective privée, qu'elle se fait connaître. Débutée en 1982, la série met en scène son héroïne dans son abécédaire du crime, où chaque épisode commence par une lettre de l'alphabet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article