Adapté au ciné : Numéo Quatre de Pittacus Lore/ Numéro Quatre

Publié le par Stef

LE LIVRE

 

numero-quatre.jpgNuméro Quatre
de Pittacus Lore
Baam 2010
(I am Number Four, 2010)

Résumé

L’histoire de John Smith, un adolescent de 15 ans à l’allure ordinaire, vivant une vie ordinaire à Paradise dans l’Ohio. Mais John n’est pas ordinaire. C’est l’un des neuf extra-terrestres de la planète Lorien. John est en danger et il est toujours en fuite mais cette fois, les enjeux sont plus importants que jamais.

Sa petite amie, Sarah, la seule personne qu’il ait autorisée à se rapprocher de lui, est aussi en danger. Des êtres malfaisants sont présents sur Terre. Ce sont des extra-terrestres venus de la planète Mogadore. Ils ont détruit la planète Lorien pour dépouiller cette dernière de ses ressources naturelles car Mogadore était en train de mourir.

Ils ont suivi les rescapés Loriens sur Terre pour terminer le travail. Ceux-ci développent leurs « Legacies » (des pouvoirs spéciaux) autour de leur quinzième année. L’espèce alien ennemie a déjà tué Numéro Un en Malaisie, Numéro Deux en Angleterre et Numéro Trois au Kenya. John Smith est Numéro 4. Et il est le prochain.

 

 

LE FILM

numero-quatre-affiche.jpgNuméro Quatre
de D.J Caruso

Date de sortie cinéma : 6 avril 2011

Réalisé par D.J. Caruso

Avec Alex Pettyfer, Timothy Olyphant, Teresa Palmer, plus

Titre original : I Am Number Four
Long-métrage américain .
Genre : Science fiction , Action
Durée : 01h49min
Année de production : 2011
Distributeur : The Walt Disney Company France

Synopsis : Trois sont déjà morts. Qui sera le quatrième ? Un adolescent extraordinaire, John Smith, fuit devant des ennemis prêts à tout pour le détruire. Changeant perpétuellement d’identité, ne restant jamais longtemps dans la même ville, il est accompagné par Henri, qui veille sur lui. Partout où il va, John est le nouveau venu, celui qui n’a aucun passé. Dans la petite ville de l’Ohio où il s’est installé, il va vivre des événements inattendus qui vont changer sa vie. De son premier amour à la découverte de ses incroyables aptitudes, il va aussi se lier à des personnes qui partagent son fascinant destin…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article