Choke de Chuck Palahniuk

Publié le par Stef

choke.jpgChoke

de Chuck Palahniuk

Folio policier

Denoël (2002)
384 pages

(Choke, 2001)

Policier, E.U

 

Résumé :

 
Victor Mancini, obsédé sexuel et fils modèle, est ruiné par l'hospitalisation de sa mère, atteinte de la maladie d'Alzheimer. Pour faire face à ses dépenses, il met au point un stratagème extravagant : faire mine de s'asphyxier avec la nourriture en dînant dans des restaurants chic et gagner la compassion d'une clientèle de luxe.
Entre deux crises d'étouffement au caviar, Victor travaille comme figurant dans un parc à thème historique et participe à des séances de thérapie collective pour drogués du sexe incurables. Mais c'est au chevet de sa mère qu'il retrouve intacte la folie galopante qui a ravagé son enfance.
Derrière le délire sénile de cette vieille dame indigne, parviendra-t-il à percer à jour l'hallucinant secret de ses origines ?
Une Amérique schizophrène est la toile de fond de cette tragi-comédie brillante et féroce, où Palahniuk s'affirme au croisement de John Kennedy Toole et de Bret Easton Ellis.

 

Mon avis : pas encore lu

 

Chuck-PalahniukL'auteur

 

Diplômé de l’université de l’Oregon, Chuck Palahniuk est l’auteur de Fight Club, roman culte récompensé en 1999 par la Pacific Northwest Booksellers Association et adapté au cinéma. C’est l’un des écrivains de fiction les plus originaux du moment : son univers bien singulier a valeur de fable moderne et son humour sauvage, parfois glacé, font de ses romans et nouvelles des livres totalement imprévisibles et inoubliables (Choke, Survivant, À l’estomac, Le Festival de la couille et autres histoires vraies).

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article