Chroniques du Monde Emergé, Livre 1 : Nihal de la Terre du Vent de Licia Troisi

Publié le par Stef

chroniques-du-monde-emerge-T1.jpgChroniques du Monde Emergé, Livre 1 : Nihal de la Terre du Vent

de Licia Troisi

Pocket Jeunesse (2008)
445 pages

Cronache del Mondo Emerso : Nihal della Terra del Vento (2004)

Fantasy, Italie


Résumé

Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir.

 

Mon avis : Pas encore lu . J'ai achété ce tome et les suivants suite aux deux gros coups de coeur que j'ai eu sur les 2 premiers tomes de la trilogie suivante : Les Guerres du Monde Emergé (billets ICI)

 

licia troisiL'auteur

Licia Troisi (1980- ) est une écrivaine de fantasy italienne.
Elle est née à Rome le 25 novembre 1980. Après le lycée, elle s'inscrit à la faculté de physique et est diplômée en astrophysique et docteur en astronomie après avoir présenté une thèse sur les galaxies naines le 17 décembre 2004 à l'Université de Rome Tor Vergata.
Elle est aujourd'hui en poste à l'observatoire de Rome et travaille en liaison avec l'Agence spatiale italienne.

Commenter cet article