Dans la peau du diable de Luke Delaney

Publié le par Stef

dans_la_peau_du_diable_01.jpgDans la peau du diable .
de Luke Delaney .

MA Editions (06 novembre 212)
Traduit de l'anglais par Etienne Menanteau
415 pages
Thriller, Angleterre



Résumé :µ

Un homme, en apparence bon père de famille, nous raconte par le menu, dans un monologue intérieur, le meurtre qu'il vient de commettre : comment il a repéré puis traqué sa victime, pour la poignarder sauvagement dans son appartement londonien.
L'inspecteur Sean Corrigan est appelé avec son bras droit, Dave Donnelly, sur la scène de crime. Sean, abusé dans son enfance, ressent et comprend la violence des meurtriers, l'ayant lui-même intériorisée. Il a développé une sorte d'intuition très forte qui lui permet de visualiser le déroulement des crimes et de ressentir la proximité animale du tueur.
D'autres meurtres vont être commis, plusieurs personnes suspectées et un vaste jeu du chat et de la souris commence. Mais dans cette affaire, les apparences sont trompeuses, les fausses pistes et les pièges nombreux, et Sean va avoir fort à faire pour dénouer les nombreux fils de cette intrigue.

Note de l'éditeur:

La force du monologue intérieur du tueur jointe au réalisme des descriptions médicolégales et de l'enquête font de ce récit une histoire macabre qui nous hante longuement. L'intrigue fort bien menée nous perd en conjectures jusqu'à son dénouement.

L'auteur:

Luke Delaney est un pseudonyme. Pour des mesures de sécurité, l'auteur ne tient pas à révéler sa véritable identité. Entré dans la police de Londres à la fin des années 80, il a d'abord été en poste dans un quartier défavorisé du sud-est de la ville, où règnent violence et criminalité. Il y a vite acquis la réputation d'être, comme il le dit lui-même, "la terreur des voleurs et un électron libre," avant de participer à un projet expérimental visant à rétablir l'ordre dans les cités où des jeunes lascars et de vrais malfrats faisaient la loi. Cette opération fut une grande réussite, à tel point qu'on lui proposa ensuite de rejoindre les rangs de la P.J.
Il se retrouva presque aussitôt à enquêter sur des meurtres, qu'il s'agisse de règlements de comptes intervenus dans le milieu ou de l'oeuvre de tueurs en série qui n'en étaient qu'au début de leurs sinistres exploits. C'est à la même époque qu'il s'est intéressé aux opérations clandestines, notamment à la mise en place d'un réseau d'indicateurs. Il va de soi qu'il ne peut pas s'étendre sur cette phase extrêmement sensible de sa carrière...
Maintenant qu'il a quitté la police, il ambitionne de rédiger un livre par an, et il travaille actuellement sur le deuxième roman dont Corrigan est la vedette.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Voyance gratuite serieuse 20/01/2016 12:44

Bravo et merci pour ton blog et bon courage pour le maintenir en vie de longues années !!