Dead zone de Stephen King

Publié le par Stef

dead-zone-copie-1.jpgDead zone
de Stephen King
Livre de Poche (1995)
349 pages
1ere parution FR JC Lattès (1983)
(The dead zone 1979)
Angoisse, Fantastique, Etats-Unis

Résumé

Greg Stillson, candidat à la Maison Blanche, est un fou criminel, grand admirateur d'Hitler et d'autres maniaques de l'extermination. Quand il sera élu, ce sera l'Apocalypse. Un seul homme le sait : John Smith, car il est doué d'un étrange pouvoir qui lui attire pas mal d'ennuis, il devine l'avenir. Il n'y a rien de réjouissant à cela. Il peut prévoir les accidents, les catastrophes, les hécatombes. On ne le croit pas, ou alors on le croit trop.
John Smith n'a encore rien dit de ses prémonitions. Pourtant, le candidat à la présidence des Etats-Unis est un dément. Que fera John Smith pour son pays...?

Mon avis : Pas encore lu

stephen-king.jpgL'auteur

Maître incontesté de l'angoisse et du fantastique, Stephen King est l'un des auteurs américains les plus prolifiques et les plus populaires. C'est en voulant échapper à son quotidien morose et solitaire ainsi qu'aux railleries de ses camarades, que Stephen King découvre le pouvoir d'évasion de la littérature et de l'écriture. Cette enfance difficile hante un certain nombre de ses romans parmi lesquels 'Carrie', sa première oeuvre publiée et son premier succès. Adapté au cinéma par Brian De Palma en 1976, ce livre raconte la vengeance d'une jeune fille humiliée par ses camarades de classe et traumatisée par le discours de sa mère religieuse fanatique. King, qui écrit parfois sous le pseudonyme de Richard Bachman, fonde ses romans sur une montée en puissance du suspense et une intrusion progressive du paranormal dans un univers quotidien. Auteur de plus de 45 romans et de centaines de nouvelles, l'univers violent et macabre de Stephen King ne cesse d'inspirer les cinéastes : 'Shining', 'Dead Zone' ou 'La Ligne Verte' sont d'autant d'exemples de succès retentissants, aussi bien en librairie qu'au box-office.

Commenter cet article