Déviances de Richard Montanari

Publié le par Stef

deviances.jpgDéviances
de Richard Montanari
Pocket (2007)
505 pages
(The Rosary girls, 2005)
Thriller, E.U

Résumé

Kevin Byrne est un vétéran de la police criminelle de Philadelphie. Flic usé par ses années de service, il vient juste de faire connaissance avec sa nouvelle équipière, Jessica Balzano, lorsqu'une adolescente fréquentant une école catholique de la ville est retrouvée violée et mutilée, les mains jointes dans un geste de prière. La première d'une longue série. C'est le début d'un voyage au cœur des ténèbres pour les deux enquêteurs qui, lancés sur la piste d'un tueur aussi terrifiant que machiavélique, devront affronter leurs propres démons, alors que la ville est prête à basculer dans la folie.

Mon avis: Il me semble que je l'ai lu et que j'avais bien aimé

richard-montanari.jpgL'auteur

Richard Montanari est né à Cleveland, dans une famille italo-américaine. La biographie de son site officielle précise que grâce à ces origines, il a très tôt pris conscience de deux choses : "premièrement, les raviolis sont bien meilleurs que la nourriture pour nouveau-nés. Deuxièmement, si vous n'arrivez pas à temps à table, il n'y a pas de ravioli."
Dans sa jeunesse, il voyage à travers l'Europe, et fait notamment un séjour à Londres, où il vend des vêtements et des dictionnaires de langues au porte-à-porte. De retour aux Etats-Unis, il rejoint l'entreprise familiale, et se retrouve donc à travailler dans le bâtiment pendant cinq ans.
Richard Montanari se lance ensuite dans l'écriture : il collaborera notamment à The Chicago Tribune, The Detroit Free Press, The Seattle Times. C'est à ce moment qu'il commence à écrire ce qui deviendra son thriller Déviances. Une fois le livre terminé, il trouve facilement un éditeur.
Déviance est suivi de plusieurs romans dont certains sont traduits au Cherche Midi : Funérailles, Psycho, 7.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article