Dix cochons sous la lune de Lindsay Lee Johnson et Carll Cneut

Publié le par Stef

dix_cochons-1.jpgDix cochons sous la lune
de Lindsay Line Johnson et Carll Cneut

La joie de lire (juin 2011)

32 pages

Album enfants, 5 ans et +

 

 


Alors que la pleine lune s’élève dans le ciel, dix curieux petits cochons partent en vadrouille dans la nuit claire. Ils courent, sautent, plongent, font des cabrioles. Mais lorsque les nuages cachent la lune, que les ombres se font menaçantes, les cochons se retrouvent bien vite perdus dans l’obscurité.

dix_cochons-2.jpg

 

Dix petits cochons qui profitent de la la pleine lune pour aller faire un tour dehors à l'insu de leur maman.
Une histoire sympa pour les tout petits, marquée 5 ans et + chez l'éditeur, mais qui convient très bien aux petits de 2-3 ans. Chaque cochon est repris à l'intérieur de la couverture du livre avec son prénom . le texte est assez court et cet album constitue une très bonne  lecture du soir , d'autant plus que nos petits héros vont également (et finalement )se coucher

dix-cocnons-4.jpg

 

L'auteur

Lindsay Lee Johnson a grandi dans le Minesotta, aux Etats-Unis, dans les couloirs d’un hôpital psychiatrique où son père était médecin. Titulaire d’un bachelor en littérature anglaise et en journalisme, elle a travaillé comme reporter, éditrice, éducatrice... avant de se consacrer entièrement à sa carrière d’auteur. Elle vit toujours dans le Minesotta au milieu de ses poules, chèvres, chats et autres lapins. Mère de jumelles et grand-mère de 7 petits-enfants, elle est l’auteur de recueils de poésie, d’essais et d’histoires pour adultes et pour enfants. Elle s’inspire beaucoup de sa propre enfance et de ses émotions pour écrire.


Commenter cet article