Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enfant de personne de Florence Reynaud

19 Avril 2010 , Rédigé par Stef Publié dans #Jeunesse (chroniques)

enfant personneEnfant de personne
de Florence Reynaud

Bayard jeunesse (janvier 2004)

76 pages

 

Résumé
On l'appelle l'Indien. Depuis neuf ans, il vit dans un orphelinat aux fenêtres grillagées, au milieu d'un grand parc. Il n'a pas de famille, pas d'ami. Il ne connaît même pas le sens de ces mots. Heureusement, Hélène, la nouvelle, va le sortir de sa solitude..

Mon avis
Voilà un joli livre jeunesse à partir de 9ans, L'histoire se passe dans un orphelinat et met en scène 2 enfants. Le premier l'Indien, est un jeune garçon de neuf ans, abandonné à la naissance, qui n'a pas de prénom et vit "dans son monde", comme un animal sauvage . Il ne parle quasiment pas, ne sait pas lire et n'a pas d'ami, hormis le jardinier de l'orphelinat qu'il aide parfois. Un jour arrive une petite fille , Hélène, dont les parents sont morts . Helène a un nez boursouflé depuis qu'elle s'est fait mordre par un chien étant petite, et tout le monde se moque d'elle. Au premier regard, l'Indien tombe sous le charme de cette petite fille et entre les deux enfants va naître une histoire d'amitié très forte et Hélène va lui apprendre à lire.Mais un jour, la tante de la petite se manifeste pour la récupérer............

J'ai trouvé ce livre bien écrit et  les personnages sont attachants.

Note 16/20

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ce livre a l'air cool je le lis avec une pote pour faire un exposer. je mettrai un autre com quan je lauré fini
Répondre
D
ok cool
C
moi aussi
V
<br /> Thème intéressant qui peut servir dans nos écoles pour développer la tolérance ! Je note !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il a l'air intéressant ce livre, je note ;)<br /> <br /> <br />
Répondre