Gafi aux Jeux Olympiques de Danièle Fossette & Mérel

Publié le par Stef

Gafi-aux-jeux-olympiques.gif.pngGafi aux Jeux Olympiques

de Danièle Fossette (auteure)-Mérel (illustrateur)

Nathan (19 janvier 2012)
Collection Gafi raconte

Je lis
31 pages
Livre enfants, 6 ans

 

 

Gafi et les enfants participent à la plus grande compétition sportive du monde : les Jeux Olympiques !

 

Gafi le Petit fantôme et un classique des élèves de CP (cf La Méthode de lecture Super Gafi)
Nathan décline sa collection Gafi en 3 niveaux permettant une entrée affective dans la lecture . L'enfant retrouve avec Gafi un uivers familier. Chaque livre est conçu de la même façon :
- 1 histoire ,
- 1 lexique
- 4 pages de jeux pour affiner les compétences de lecture et d'observation de l'image.

Le niveau 1 : Je commence à lire est destiné au Premier trimestre du CP : une histoire en deux temps utilisant un vocabulaire adapté.
Le niveau 2, Je lis est destiné  au Deuxième trimestre du CP : une histoire sans chapitres utilisant un vocabulaire plus riche.

Le niveau 3 : Je lis tout seul , est destiné au troisième trimestre du CP : une histoire plus longue utilisant un vocabulaire plus difficile.

Gafi aux Jeux Olympiques est un livre de niveau 2 Je lis: Il présente différents sports (saut à la perche, gymnastique, etc) ainsi que certains aspects ayant trait aux JO et autres compétitions sportives , comme le rituel de remise des médailles. On apprendra égalementi la signification des 5anneaux,, Le lexique et les jeux sont eux aussi liés à ce thème.

 

L'auteure Danièle Fossette a été professeur de lettres pendant 6 ans à Madagascar. Elle est l'auteure d'une quinzaine d'ouvrages jeunesse.

 

L'illustrateur : Mérel a fait ses études à l'École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg. Il a illustré à ce jour plus de 150 livres destinés à la jeunesse.



Commenter cet article