Givre Noir de Pierre Pelot

Publié le par Stef

givre_noir.jpgGivre Noir .

de Pierre Pelot .
ELB / Editions La Branche (08 mars 2012)
184 pages
Polar littéraire

Résumé

Mado aime Dustin, qui aime Nell, que chérit Stany. Mais Mado n'est pas du genre à se laisser faire.
Même à 23h, la chaleur n'en finit pas de faire bouillir les cerveaux. On pourrait croire que tout commence ce soir-là, ce vendredi 13 caniculaire où Mado ramène Dustin à la maison, un jeune type à l'air franchement voyou. On pourrait croire aussi que Mado a un sérieux béguin pour Dustin, tant elle le protège des piques de Stany, son mari.
Mais il y a Nell, la renversante Nell, la nièce de Mado et Stany. C'est elle qui comprend la première que quelque chose cloche. Que Dustin n'est pas celui qu'on prétend. Que sa chère tante Mado a concocté une danse savante et macabre pour le quatuor en ébullition. Et que Stany pourrait bien y rester, comme feu le premier mari de Mado... Nell n'a qu'à tirer sur le fil pour que la vérité se déroule. Impitoyable et cynique.

pierre-pelot.jpgL'auteur

Pierre Pelot est né en 1945 dans les Vosges où il vit toujours. Dès l'âge de 18 ans, il décide de vivre de sa plume et s'attèle à tous les genres : western, polar, S.F., littérature jeunesse, etc. On lui attribue près de 200 livres. Plusieurs de ses romans ont été portés à l'écran, parmi lesquels L'Été en pente douce, réalisé en 1987 par Gérard Krawczyk.

Note de l'éditeur

Voici un roman qui transpire la machination, qui suinte la vengeance, qui échaude son lecteur. Pierre Pelot nous balade dans ce récit à 100°C, révélant à pas comptés — et pour mieux dérouter — les secrets honteux de ses personnages... que l'on se prend presque à regretter de connaître...

Givre noir est en cours d'adaptation audiovisuelle par Robin Renucci, acteur, réalisateur et directeur des Tréteaux de France, et Chantal Pelletier, auteur, scénariste et directrice de la collection XIX-XXI aux Editions La Branche.

Commenter cet article