Harry Potter Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J.K Rowling

Publié le par Stef

Harry-potter-T1.jpgHarry Potter Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

de J.K Rowling
Folio Junior (2001)
302 Pages
Harry Potter, book 1 : Harry Potter and the Philosopher's Stone (1997)
Fantasy, Jeunesse, Angleterre

Résumé

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !


Mon avis : pas encore lu

JK-Rowling.jpgL'auteur

Joanne « Jo » Rowling, Order of the British Empire, Doctor of Laws (honorifique), chevalier de l’Ordre national de la Légion d'honneur, (née le 31 juillet 1965 dans l'agglomération de Yate, Gloucestershire, Angleterre) est une romancière anglaise connue sous le pseudonyme J. K. Rowling. Elle doit sa notoriété mondiale à la série Harry Potter, dont les tomes traduits en au moins 65 langues ont été vendus à plus de 400 millions d'exemplaires.
Jeune mère divorcée vivant d’allocations, elle a commencé à écrire Harry Potter en 1990. Suite au succès planétaire de la série, Rowling se trouve à la tête d'une fortune estimée en 2008 par le Sunday Times à 560 M£ (environ 590 M€ ou 825 M$). Elle devient une philanthrope reconnue en œuvrant pour de nombreuses œuvres de charité et en co-fondant notamment le Children's High Level Group.

Commenter cet article