J'étais là avant de Katherine Pancol

Publié le par Stef

j'étais là avantJ'étais là avant .
de Katherine Pancol .
Livre de Poche 2010 .
1ere parution AlbinMichel 1999 .
245 pages
Roman, France

Résumé

Elle est libre. Elle offre son corps sans façons. Et pourtant, à chaque histoire d'amour, elle s'affole et s'enfuit toujours la première.
Il est ardent, entier, généreux. Mais les femmes qu'il célèbre s'étiolent les unes après les autres.Ces deux-là vont s'aimer. Il y a des jours, il y a des nuits. Le bonheur suffocant. Le plaisir. Le doute. L'attente. Mais en eux, invisibles et pesantes, des ombres se lèvent et murmurent : J'étais là avant.
Des mères qui les ont aimés ou trahis, qui ont rêvé, souffert, espéré. Des mères qui vivent encore en eux et les empêchent d'aimer. On n'est jamais tout seul dans une histoire d'amour.
On est tous les autres et toutes les autres qui ont aimé avant nous.
J'étais là avant est le roman d'une femme qui se libère de ses démons. Qui nous libère de nos démons...

Mon avis : pas encore lu

katherine-pancol.jpgL'auteur

Katherine Pancol, après avoir été professeur de lettres puis journaliste, écrit un premier roman, Moi d’abord, en 1979. Elle part à New York en 1980 suivre des cours de « creative writing » à Columbia University. Suivront de nombreux romans dont Les hommes cruels ne courent pas les rues, J’étais là avant, Un homme à distance, Embrassez-moi, etc. Elle rentre en France en 1991 et continue à écrire. Elle a connu un énorme succès avec Les Yeux jaunes des crocodiles et en 2010 Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article