L'Accusé de John Grisham

Publié le par Stef

l-accuse.jpgL'Accusé  .
de John Grisham .
Pocket (2010)
Robert Laffont (2007)
430 pages
(The innocent man, 2006)
Thriller, E.U


Résumé

Le 7 décembre 1982. dans une petite ville d'Oklahoma. une jeune femme de vingt et un ans, Debbie Carter, est sauvagement violée et assassinée. L'enquête piétine malgré des indices qui conduisent â un ami de lycée avec qui elle a été vue le soir du crime. Cinq ans plus tard, c'est un autre homme, Ron Williamson, qui est arrêté par les policiers chargés de l'affaire. II sera condamné à mort. À quelques jours seulement de son exécution, des tests d'ADN l'innocentent... et désignent le vrai coupable : l'ami de lycée - qui n'a jamais été inquiété.
Douze années se sont écoulées entre l'arrestation de Ron Williamson et sa libération. Douze années pendant lesquelles la police et la justice ont accumulé les faux témoignages, les mensonges, les pseudoexpertises...

Mon avis : Pas encore lu

John-Grisham.jpgL'auteur

John Grisham est un auteur d'origine américaine. Né en 1955, John Grisham a commencé sa carrière comme avocat. Passionné d'écriture, il écrivait à ses heures perdues. Avec La Firme, paru en 1991 et vendu à des millions d'exemplaires, il rencontra son premier grand succès. Depuis, L'Affaire Pélican, Le Couloir de la mort, Le Maître du jeu, L'Idéaliste, L'Associé, La Loi du plus faible, Le Testament, L'Engrenage, La Dernière Récolte, L'Héritage, La Transaction, Le Dernier Juré (tous publiés chez Robert Laffont) ont déclenché le même enthousiasme auprès d'un nombre de plus en plus impressionnant de lecteurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article