Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'arme du silence de Sonia Elbeze

11 Octobre 2010 , Rédigé par Stef Publié dans #Littérature France (chroniques)

arme-du-silence.jpg L'arme du silence  
de Sonia Elbeze 
Arcadia Editions (juin 2010)



Résumé


Solène vient de fêter ses 33 ans. Une femme-enfant dans un monde où l’inconscient cache ses mystères. Entre ses amis, ses amours, les générations qui la précèdent et qui ont marqué sa vie, Solène croit tout connaître de son univers.
Alex, son confident, son ami, son amour interdit détient un terrible secret. Un beau matin, Solène découvre la cruelle vérité. Face à son nouveau miroir, elle comprend enfin d’où viennent ses doutes, ses cauchemars et ses peurs.

À tous ceux qui croient que la vie est un hasard où l’on perd son chemin…

 

 

Mon avis


C'est grâce à un partenariat entre blog-o-book et les Editions Arcadia que j'ai pu lire ce premier roman de Sonia Elbèze , dont le résumé me tentait beaucoup . L'éditeur étant en rupture de stock, c'est en version A4 reliée que je l'ai reçu

Après un petit moment d'adaptation au format , et en essayant d'être super délicate en tournant les feuilles afin de ne pas les arracher, j'ai pu donc me lancer dans cette lecture au synopsis fort séduisant.


Malheureusement , je n'ai fait que survoler cette histoire, sans jamais réussir vraiment à  y entrer. A vrai dire, au moment où j'écris ce billet soit à peine 24h après la fin de ma lecture, j'ai déjà quasiment tout oublié de ce livre.
J'ai trouvé que les personnages étaient fades et  manquaient de profondeur .Soléne l'héroïne principale, ne m'a pas  touchée malgré ses failles.  Les autres personnages m'ont paru  inconsistants .
Quant au dénouement final, qui est censé "justifier" les amours chaotiques de Solène, ses cauchemars, et la relation d'amitié/amour/jalousie qu'Alex et elle entretiennent, je l'ai trouvé difficile à croire, comme on dit "tiré par les cheveux"



Le style est plutôt fluide et se lit facilement, mais je pense que le manque d'intérêt que j'ai porté à cette histoire m'a empêché de l'apprécier à sa juste valeur.

Donc un rendez-vous raté pour moiavec ce premier roman de Sonia Elbeze , pour lequel j'avais pourtant vu des avis très élogieux sur le site de la fnac et amazon




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> C'est dommage mais c'est tout bon pour les PAL ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Dommage en effet, l'histoire avait l'air bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui, c'est vrai que le résumé est bien tentant<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> En effet d'accord avec ton avis....... dommage<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> comme tu dis ...dommage, je m'attendais vraiment à mieux aux vus du résumé<br /> <br /> <br /> <br />