L'éclat de Dieu de Romain Sardou

Publié le par Stef

l-eclat-de-Dieu.jpgL'éclat de Dieu .
de Romain Sardou.
Pocket (2006)
1ere parution XO (2005)
505 pages
Aventure, Historique, France

Résumé

Au plus profond des souterrains de Jérusalem attend depuis toujours un objet propre à changer la face du monde : l'Éclat de Dieu...
C'est en tout cas ce que suspectent neuf chevaliers prêts à risquer leur vie pour le ramener au grand jour.
Et quand, en 1099, la nouvelle tant attendue de la libération de Jérusalem tombe enfin, les chevaliers promettent protection et assistance aux milliers de pèlerins qui tenteront de rejoindre la Terre sainte. Un gigantesque pèlerinage s'organise sous leurs ordres, qui leur permet de dissimuler le véritable but de leur voyage.
Mais l'un des neuf chevaliers est assassiné, juste avant le départ. Maladresse ou volonté, il laisse à son neveu Cosimo des lettres évoquant ce secret enfoui en Terre sainte, un secret que possédait déjà le roi Salomon... Très vite le jeune homme découvre que son oncle a tout organisé comme s'il devait ne jamais revenir de ce pèlerinage. Pourquoi ?
À l'insu de tous, Cosimo se glisse dans l'un des convois de pèlerins, bien décidé à comprendre.
Que vont-ils chercher à Jérusalem ?

Mon avis: pas encore lu

romain sardouL'auteur

Issu d'une longue lignée d'artistes, Romain Sardou, né en 1974, se passionne très jeune pour l'opéra, le théâtre et la littérature. Il abandonne le lycée avec l'intention de devenir auteur dramatique, et suit un cours de théâtre pendant trois ans afin de mieux saisir la mécanique des textes de scène, tout en dévorant classiques et historiens. Après quelques années à Los Angeles, où il écrit des scénarios pour enfants, c'est en France qu'il publie chez XO son premier roman, un thriller médiéval, Pardonnez nos offenses (2002), qui connaît aussitôt un immense succès, ainsi que les suivants L'Éclat de Dieu (2004) et Délivrez-nous du mal (2008). Exploitant d'autres rivages romanesques, Romain Sardou a également publié trois contes d'inspiration dickensienne, ainsi qu'un thriller contemporain, Personne n'y échappera (2006), et un roman philosophique, Quitte Rome ou meurs (2009). Il explore maintenant l'histoire de la naissance de l'Amérique dans le premier volume de sa nouvelle trilogie, America, La treizième colonie (2010). Tous ses romans sont parus chez XO.
Romain Sardou est marié et père de trois enfants.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article