L'extraordinaire garçon qui dévorait les livres de Oliver Jeffers

Publié le par Stef

L-extraordinaire-garcon-qui-devorait-les-livres.jpgL'extraordinaire garçon qui dévorait les livres .
de Oliver Jeffers
Editions Kaléiodoscope (septembre 2011)
(The incredile book eating boy, pop-up edition)

16 pages
album, à partir 3/4 ans,



Réédition en version animée du célèbre album sorti en 2007 en France, l'extraordinaire garçon qui dévorait les livres raconte l'histoire d'un petit garçon qui adore les livres, de façon presque inquiétante, il les ingurgite littéralement comme on dévore de chocolat. Mais il n'arrive pas à les digérer correctement et tout finit s'embrouiller. Et il découvre la lecture...

AU delà de l'histoire qui est vraiment sympa et des  ce ivre est avant tout un bel objet avec plein d'animations extrêmement soignées (tirettes, disque à tourner, fenêtres). Avec sa couleur marron, il ressemble à un grosse tablette de chocolat et il donne envie, vraiment envie ;-)
 .

Coup de coeur , à retrouver sur le site des éditions Kaléïdoscope

 

oliver-jeffer.jpgL'auteur

Né en Australie en 1977, Oliver Jeffers a grandi en Irlande. Après des débuts à "jouer des cuillères" dans les pubs irlandais, il se mit au dessin - et y vit une façon plus prometteuse de gagner sa vie…

Commenter cet article

Marc Lefrançois 01/12/2011 11:11

En effet, ça a l'air d'être un beau livre...

Cachou 27/11/2011 10:09

Peut-être que je te laisse ce commentaire pour rien, mais je voulais vérifier, juste au cas où.
Il y a deux mois, on a été plusieurs blogueurs à se rendre compte que Globedia avait repris nos billets sans nous demander notre avis (voir ici:
http://leslecturesdecachou.over-blog.com/article-ou-globedia-republie-sans-autorisation-les-billets-de-blogueurs-85408286.html)
Ils ont même dû fermer leur site un certain temps à cause de cela (pour supprimer les billets empruntés sans l'accord de leurs auteurs). Ici, comme quelqu'un m'a encore signalé des emprunts sans
accord, je suis allée voir si mes billets étaient également à nouveau repris. Ça ne semble pas être le cas, mais par contre j'y ai croisé les tiens (exemple:
http://fr.globedia.com/profil/lagrandestef/). Tu as peut-être accepté qu'ils les reprennent, dans ce cas, ignore ce commentaire ^_^. Mais si pas, il faut te plaindre auprès d'eux, et leur signaler
qu'ils ont recommencé alors qu'ils avaient joué les ignorants des règles la première fois...