L'homme qui en voulait trop de Patrice Pélissier

Publié le par Stef

l-homme-qui-en-voulait-trop.jpg

L'homme qui en voulait trop

de Patrice Pélissier

Presses de le Cité (octobre 2011)

241 pages

Policier, France

 

 

Résumé

 

En Auvergne, la police découvre un hameau entièrement décimé. Sept habitants morts, tous assassinés, à l'exception d'un seul, décédé d'un infarctus. Nulle trace d'un assassin dans les parages. L'un des acteurs et témoins, Alex, « bellâtre vagabond », nous raconte ce qui s'est passé quelques jours avant la tragédie. Comment il a séduit Julia, superbe Hollandaise exilée au hameau des Combes après un drame personnel. Comment il a rencontré les voisins de celle-ci. Comment des liens se sont peu à peu tissés entre eux et lui à coups de verres d'alcool et de discussions au coin du feu. Comment insidieusement la météo, par l'emprise grandissante des éléments ( tempête de neige, vent d'une force inouïe, froid polaire ), a exacerbé leur solitude commune, les calfeutrant dans une maison des heures durant. Comment un inconnu est venu troubler le calme apparent des choses, confrontant chacun à ses petites mesquineries, faisant tomber, un à un, les masques. Et pourquoi la neige blanche immaculée alentour est devenue soudain rouge sang?

 

Note pas encore lu . J'ai découvert Patrice Pélissier avec son premier roman l'Ange et le Loup (lien vers le billet en cliquant sur le titre) que j'avais énormémént aimé. J'ai eu par le suite l'occasion de le rencontrer et c'est un auteur charmant.

 

patrice-pelissier.jpgL'auteur

 

Né en 1968, Patrice Pelissier fut longtemps libraire à Clermont-Ferrand puis publia des nouvelles dans le journal La Montagne. ll a publié l’Ange et le Loup en 2009 chez l’Ecir. Son nouveau roman policier l’homme qui en voulait trop, paraîtra aux Editions Presses de la Cité dans la collection Terres de France le 6 octobre 2011.

 

Vous pouvez le retrouver sur son blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article