La morte de l'Hôtel-Dieu de Christophe Cornillon

Publié le par Stef

la-morte-de-l-hotel-dieu.gifLa morte de l'Hôtel-Dieu
de Christophe Cornillon
La Taillanderie (2008)

127 pages

Polar , France , AUvergne


Résumé

Philippe N.retrouve sa, mère qui l'avait abandonné à la naissance, au moment où celle le rappelle à ses côtés sur son lit de mort à l'hôtel Dieu de Lyon. C'est ainsi qu'il va découvrir son passé et ses propres origines à travers les lettres qu'elle lui lègue. Une histoire étrange se dessine alors, au cœur d'un hôpital qui se révèle être le théâtre d'événements tragiques survenus au cours de ces jours terribles de l'hiver 54.
Événements dont la source remonterait aux dernières heures de la Seconde Guerre mondiale. Et peut être même bien au delà, avec cette mort inexplicable d'un pèlerin sur le chemin de Compostelle dans ces murs peu hospitaliers, par cette nuit d'octobre 1534.Une nouvelle et sombre histoire de meurtres dans les murs de l'hôtel-Dieu de Lyon...

 

Mon avis : pas encore lu

L'auteur

Né en 1970 d'un père français et d'une mère allemande, c'est tout naturellement que Christophe Cornillon, après plusieurs années d'études en économie et en traduction menées entre ses deux pays d'origine, est devenu traducteur. Il ne lui reste plus qu'un pas à franchir pour passer à l'écriture, ce qu’il fait à travers plusieurs nouvelles et romans courts.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article