La ronde des souvenirs de Danielle Steel

Publié le par Stef

la-ronde-des-souvenirs.jpgLa ronde des souvenirs  .

de Danielle Steel  .

Livre de Poche .
Presses de la Cité , (1987)
412 pages
(Full Circle , 1985)
Roman, E.U

résumé

Une vie pleine d’embûches…

Rien ne pouvait laisser supposer que Tana Roberts, douce et jolie jeune fille, orpheline de père, violée à seize ans, deviendrait un jour une femme indépendante et enviée.

Grâce à Sharon, d’abord, l’amie précieuse qui lui ouvrira les yeux sur le monde et saura l’écouter, puis à Harry, surtout, le frère de cœur, le double, Tana prendra ses distances avec une mère attentive mais incapable de la comprendre, puis retrouvera confiance en elle, malgré l’événement tragique qui a brisé son adolescence et compromettra longtemps sa vie de femme.

Ne voulant dépendre de personne, Tana se consacre à sa carrière de magistrat, tout en affrontant bien des épreuves et bien des déceptions. Mais saura-t-elle vaincre ses craintes intérieures pour connaître enfin la plénitude, la sérénité du cœur ? 


Mon avis: Lu quand j'étais jeune, et c'est marrant , parce que je me souviens très bien de l'histoire


danielle-steel.jpgL'auteur:

Danielle Steel (née Danielle Fernande Dominique Schuelein-Steel le 14 août 1947 à New York, États-Unis) est une écrivain américaine de romans d'amour à succès.Avec 69 best-sellers publiés en France, plus de 560 millions d'exemplaires vendus dans 47 pays et traduits en 28 langues, Danielle Steel est l'auteur contemporaine la plus lue et la plus populaire au monde[réf. nécessaire]. Depuis 1981, ses romans figurent systématiquement en tête des meilleures ventes du New York Times. Elle est restée sur les listes des best-sellers pendant 590 semaines consécutives[réf. nécessaire], ce qui lui vaut d'être citée dans le Livre Guinness des records. C'est en 2007 le 8e auteur le plus traduit dans le monde, derrière Barbara Cartland, mais devant Stephen King[1].

Vingt-deux romans ont fait l'objet d'une adaptation à la télévision.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article