Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vérité sur le bébé de Michel Rodrigue et Bouzig (BD)

7 Juillet 2010 , Rédigé par Stef Publié dans #BD

verite-sur-bebe.jpgLa vérité sur le bébé 
de Michel Rodrigue et Bouzig
   
Albin Michel (2001)
46 pages


Mon avis

 

Voci une BD d'humour vraiment sympa. Ayant une princesse de 2 ans, je suis donc passée il y a peu par le stade bébé et ce livre retrace tout un tas d'épisodes que tout parent a dû déjà vivre.

On y parle de l'alimentation,(sein, biberon), des jouets, des habits, de l'équipement , de l"évolution de bébé; les personages sont bien sûr les bébés, mais aussi les parents, grands parents, nounou, etc) et c'est vraiment amusant.

Chaque scénette fait une ou 2 pages,  avec un titre et une citation détournée .

par exemple, La scénette intitulée "Sucette ou pas" est sous titrée "C'était ça ou le cigare (Monica Lewinsky)
Pour celle intitulée les jouets, le sous-titre est "Les jouets sont indispensables au développement de l'enfant..et de notre entreprise (Toys'r'us)

Et pour le doudou (une de mes préférées) "Mais qu'est-ce que t'as , doudou, dis-donc "(Le fils de Françoise Dolto)

Bien sûr les images et les histoires  sont un peu caricaturales ; mais ce sont le plus souvent les parents qui sont croqués de façon désopilante et je suis sûre que chacun d'entre nous se retrouvera dans ces anecdotes.


Note 16/20

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Voilà qui fera un joli cadeau à une future maman que je connais !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Maman d'une pitchounette de 1 an, je suis sûre que ça me ferait bien rire !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ah... les bébés... Même si ton billet donne envie, je passe mon tour, puisque le sujet me laisse de marbre.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> même si mon bébé est plutôt en âge de faire des bébés ce petit bouquin donne envie de se replonger dans les couches et biberons... peut être utile aussi aux (futures) grands maman ??<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui , les grands-parents y sont aussi épinglés <br /> <br /> <br /> <br />