Largo Winch Tome 1 : Le Groupe W de Jean Van Hamme

Publié le par Stef

latgo-winch-T1--le-groupe-w.jpgLargo Winch Tome 1: Le Groupe W
de Jean Van Hamme
Bragelonne - Mylady (2008)
1ere publication Mercure de France 1977
347 pages
Aventures, Belgique

Résumé

Nerio Winch, P.-D.G. du tout-puissant Groupe W, meurt en pleine nuit dans de mystérieuses circonstances. Alors que les grands patrons s’empressent de mettre la main sur son empire, on découvre que Winch avait un fils, adopté un quart de siècle auparavant : Largo. Or, cet unique héritier d’une fortune en milliards de dollars est un jeune de vingt-six ans, séduisant et bagarreur, bien loin de se douter de son incroyable destin. Il vient même d’être jeté dans la plus sordide prison d’Istanbul, accusé de meurtre ! Ce n’est que le début des aventures palpitantes de ce playboy milliardaire. O.P.A., coups montés, meurtres, sexe et action spectaculaire sont les ingrédients de ce cocktail explosif baignant dans l’univers de la haute finance.

Mon avis : pas encore lu

jean-van-hamme.jpgL'auteur

Jean Van Hamme est né en 1939. Après une brillante carrière, il abandonne en 1976 son poste chez Philips-Belgique pour vivre de sa plume.
Tout en composant six romans des aventures de Largo Winch, il se lance dans le scénario de BD : la saga de Thorgal, la série XIII… En 1987, il occupe durant un an le poste de responsable des Éditions Dupuis, où il lance la série best-seller Largo Winch. Jean Van Hamme est désormais un scénariste qui transforme en or tout ce qu’il écrit.

Commenter cet article