Le Diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger

Publié le par Stef

le-diable-s-habille-en-Prada.jpgLe Diable s'habille en Prada

de Lauren Weisberger

Pocket (2005)
Fleuve Noir (2004)
507 pages

The Devil wears Prada, 2003
Chick-lit, EU

Résumé

Andrea n'en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l'a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l'assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d'autres filles se damneraient pour être à sa place ! Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère. Leurs raisons de vivre ? Répondre à TOUTES les angoisses existentielles de la déesse Miranda. Justement, cette dernière vient de trouver une nouvelle victime de la mode : " An-dre-ââ "...

Mon avis : pas encore lu mais j'avais trouvé le film sympa.

 

lauren-weisberger.jpgL'auteur

Lauren Weisberger est un écrivain américain célèbre pour ses romans de Chick lit (littérature pour nanas). Son premier roman, Le diable s'habille en Prada (The devil wears Prada) a connu un succès mondial et a été adapté au cinéma en 2006.
Lauren Weisberger est née le 28 mars 1977 à Scranton en Pennsylvanie. Elle a fréquenté l'université Cornell à New York. Après avoir obtenu son diplôme, elle a parcouru l’Europe, Israël, l’Égypte, la Jordanie, la Thaïlande, l’Inde, le Népal et Hong Kong à sac à dos. De retour aux États-Unis, elle s’installe à Manhattan et décroche son premier travail : assistante d'Anna Wintour, rédactrice en chef de Vogue US.

Commenter cet article