Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le douzième évangile: les femmes préfèrent les femmes de Jacques Guyonnet

5 Novembre 2010 , Rédigé par Stef Publié dans #Fantastique - Science Fiction - Fantasy (chroniques)

dernier-evangile-copie-1.jpgLe douzième évangile: les femmes préfèrent les femmes
de Jacques Guyonnet
Editions La Margelle (octobre 2010)
322 pages

 

Résumé

Mélissa, obsédée sexuelle notoire et reporter vedette du plus grand Zine des États-Unis d'Europe se voit confier par sa rédactrice en chef une mission super-dangereuse : remonter le temps avant Evène (Avant les Événements) et découvrir "Ce que les femmes préfèrent". Elle y parviendra avec l'aide de Dieu (que la traque théologique des Américains a fait chuter dans le contingent) qu'elle tentera de séduire et de Des Ombres, un compositeur aussi énigmatique que romantique qui, sans le savoir, est à l'origine de l'Univers. Le joueur masqué (Dieu ou l'auteur) joue avec Mélissa comme avec une balle de flipper. Elle est envoyée dans le New York des années 60 et déjoue les avances d'un certain Salman Rushdie, participe à la plus grande rave lesbienne de Californie où elle baise un requin, se trouve à Wall Street chez l'infâme Fuld aux débuts de la crise, est enlevée par la terrible nazie Hannelore et sera torturée dans une île grecque par les Bitenberg, maîtres du monde. Elle passe également en Allemagne, à Stuttgart, là où un apprenti sorcier joue avec les pouvoirs de la musique. Au final, on descendra le Ruban O' (le Temps) de quelque quinze milliards d'années pour assister à la formation de la soupe primitive et des lois qui vont la régir pour nous donner naissance. Une occasion unique pour Mélissa de modifier le futur… et de revenir régler ses comptes.


Mon avis

Depuis quelques temps, je suis particulièrement gâtée par mes lectures . Il fallait donc que cela arrive à un moment ou un autre, j'ai fait un blocage. Impossible de rentrer dans ce livre, les mots ne me parlent pas. Pourtant le résumé m'avait séduite et je me faisais une joie de le lire. Et certes les quelques chapitres que j'ai lus sont originaux . Mais voilà, je n'y arrive pas. Peut être est-ce simplement une question de moment.
Donc je préfère laisser cette lecture de côté  pour , peut-être , mieux l'apprécier dans quelques temps.
Et je m'abstiendrai donc de donner un quelconque avis.

Je remercie Blog o book pour ce partenariat ainsi que les éditions La Margelle, qui , je l'espère , comprendront la raison de ce non-avis

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article