Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le frère de sang

24 Janvier 2010 , Rédigé par Stef Publié dans #Polars - thrillers (chroniques)

Frère de sang

Le Frère de Sang
De Eric Giacometti et Jacques Ravenne

Fleuve noir (juin 2007)
500 pages

Lu en Editions Pocket
550 pages



Résumé (source fnac)

Paris, 1355. Un homme est brûlé vif en place publique. Le copiste Nicolas Flamel assiste à l'exécution, le coeur au bord des lèvres. Mais l'horreur ne fait que commencer car celui qui deviendra le célèbre alchimiste est sur le point de plonger dans les terribles révélations d'un livre interdit.

 Paris, 2007, siège de l'obédience maçonnique. Le commissaire franc-maçon Antoine Marcas découvre deux crimes rituels commis par un des siens, baptisé le "frère de sang". Un message venu d'outre-tombe met rapidement le commissaire sur la piste d'un secret vieux de plusieurs siècles, entourant le mystère de l'or pur. De Paris à New York, une course contre la montre s'engage alors entre le serial killer et le policier, articulée autour des lieux hautement symboliques que sont la statue de la Liberté et la tour Eiffel. Pendant ce temps, tapie dans l'ombre, veille Aurora, une organisation occulte de financiers dont le but est le contrôle absolu de l'or...

(4eme de couverture ....idem)

Mon avis:

J'avais vu de très bonnes critiques sur le site de la Fnac avant d'acheter ce livre. "Roman policier ésotérique qui se dévore", "à lire de  toute urgence", "livre qui tient ses promesses jusqu'au bout" . De plus j'avais lu il y a quelques années, le rituel de l'Ombre, des mêmes auteurs, qui , il me semble, m'avait bien plu

Et bien je n'ai pas vraiment aimé le frère de sang(peut-être était-ce dû au fait que je l'avais commencé juste après "Le Secret du Treizieme apôtre de M Benoit qui m'avait emballé). Je ne suis jamais réellement rentrée dans l'histoie.

L'écriture est pourtant claire , et la structure en courts chapitres nous promenant du XIVeme siècle à aujourd'hui est efficace.
C'est plus au niveau de l'intrigue que je n'ai pas accroché; je n'ai pas du tout été tenue en haleine comme je l'espérais. Je me suis même ennuyée.
Près de 20 jours pour le finir: et pas mal de soirs  où je me suis endormie dessus

Note : 10/20

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article