Le jeu de l'ombre de Sire Cédric

Publié le par Stef

le-jeu-de-l-ombre.jpgLe jeu de l'ombre
de Sire Cédric
Le Pré aux Clercs (mars 2011)
480 pages
Thriller fantastique, France


Résumé

Mais que pouvait bien chercher Malko Swann cette nuit-là ? Une overdose d'adrénaline, la sensation ultime, le sentiment de liberté ? Pourquoi roulait-il aussi vite en pleine nuit sur une route de campagne étroite et sinueuse jusqu'à faire une chute de trente mètres en bas du pont du Diable ?
Atteint d'un traumatisme inexplicable, le musicien est désormais incapable d'entendre la musique. Mais il ne s'agit que du début de sa déchéance. Dans l'ombre, quelqu'un l'observe... quelqu'un qui veut jouer avec lui. Un jeu au goût de sang... Il s'engage alors dans un combat désespéré.

L'art singulier du suspense de Sire Cédric, sa fascination du vertige et son plaisir manifeste à manipuler le lecteur donnent à ce roman une saveur particulière : l'envie de sympathiser, le temps d'un livre, avec ceux qui sont tombés dans l'obscurité du mal.

Mon avis :  /très prochainement

Merci aux Pré aux Clercs et à Jérémy pour cette proposition

Vous pouvez trouver d'autres informations sur Sire Cédric et Le jeu de l'ombre sur la Page Facebook

sire_cedric.jpgL'auteur

Lauréat du prix Polar de Cognac 2010 pour son roman De fièvre et de sang, Sire Cédric construit pas à pas une oeuvre originale, mariant habilement fantastique et intrigue policière avec un sens du rythme et une écriture redoutablement efficaces. Il a reçu également en 2010 le prix Masterton pour L'Enfant des cimetières.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article