Le lit d'Alienor T1 de Mireille Calmel

Publié le par Stef

lit-d-alienor.jpgLe lit d'Alienor T1   .
de Mireille Calmel   .
Xo eds (2002)
Pocket(2003)
414 pages
Roman historique, France

Résumé

A douze ans à peine, l'avenir d'Aliénor est tracé.
Elle doit épouser le fils de Geoffroy le Bel, le jeune Henri, prétendant légitime au trône vacant d'Angleterre. Par cette union, la jeune duchesse d'Aquitaine apporte à l'ennemi juré de la France l'une des plus riches régions du royaume. Louis VI ne peut se résoudre à voir triompher les plans de Mathilde de Grimwald, descendante de Merlin et protectrice du pays des druides. Soutenu par l'ordre des Templiers chrétiens, le roi cherche à rompre cette alliance.
La mort prématurée du père d'Aliénor lui offre une occasion inespérée. Le 25 juillet 1137, Louis célèbre le mariage de son fils avec la duchesse d'Aquitaine. Aliénor doit regagner la cour à Paris. Mais elle est accompagnée d'une jeune suivante, Loanna de Grimwald, qui veillera à ce que jamais Aliénor ne donne un héritier à la couronne de France et scelle ainsi une union contraire aux oracles celtiques.

Mon avis : pas encore lu


mireille-calmel.jpgL'auteur

(France, 1964) Dès l'âge de 10 ans, Mireille Calmel affirme sa volonté de devenir écrivain. Gravement malade, l'écriture lui a permis de traverser une enfance plutôt douloureuse marquée par de fréquents séjours en hôpital. Elle publie en 1995 son premier roman, 'Le Lit d'Aliénor' qui connaît un grand succès en librairie. Depuis, elle continue dans le registre du roman historique avec 'Le Chant des sorcières' ou 'La Rivière des âmes'. Mireille Calmel écrit par ailleurs des chansons et des pièces de théâtre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article