Le parlement des fées T1: L'orée des bois de John Crowley

Publié le par Stef

le-parlement-des-fees-T1-.jpgLe parlement des fées T1: L'orée des bois  .

de John Crowley  .

Points

Terre de Brume (2006)

435 pages

(Little Big, 1981)
Fantasy, EU

 

 

Résumé


Edgewood est un monde à l'intérieur des mondes, le lieu où les arcs-en ciel rejoignent la terre. La future femme de Smoky, Daily alice, l'attend, juchée sur le seuil de sa maison délirante aux multiples visages et au jardin foissonnant. Smoky doit délaisser ses habitudes de citadin pour apprivoiser cette contrée et vivre au sein de cette fammile au sourcil unique.

 

Mon avis : pas encore lu

 

JohnCrowley.jpgL'auteur

 

John Crowley, né le premier décembre 1942 à Presque Isle, Maine, est un écrivain américain de fantasy, de science-fiction et de littérature générale.Il fit ses études à l'Université de l'Indiana et poursuivit une carrière parallèle d'assistant documentaliste pour le cinéma.
Son premier roman, L'abîme (The Deep, 1975), mêlait déjà SF et fantasy. Il se fit ensuite connaître par ses romans de science-fiction L'animal découronné (Beasts, 1976) et L'été-machine (Summer Engine, 1979).
Mais c'est son roman de fantasy Le Parlement des fées (Little, Big, 1981), qui lui octroya la célébrité en obtenant le Prix World Fantasy du meilleur roman.

Commenter cet article