Le pétomane de répond plus de San-Antonio

Publié le par Stef

le-petomane-ne-repons-plus.jpgLe pétomane ne répond plus
de San Antonio
Fleuve Noir (1995)
233 pages

Policier, France

Résumé

Tu y crois, à la sorcellerie, toi ? Par exemple je t'affirmerais qu'une horde de loups hurlent dans la banlieue parisienne les nuits de pleine lune, tu penserais que je suis givré, non ? Que j'ai la dure-mère trop fibreuse ? Et pourtant, je sais un vieux gonzier qui s'est fait claper tout cru dans son plumard, une nuit de pleine moon. P't'être que la lune était aussi bourrée que lui, pour la circonstance ? En tout cas, t'aurais même pas pu faire des hamburgers avec ce qui restait de lui Moi, dans cette histoire de cornediable, j'ai bien failli y laisser mes os, ainsi que la bidoche qui est autour. Tu sais, notre vie est fragile, quand on y pense.


Mon avis : pas encore lu

 

san-antoniojpg.jpgL'auteur


Frédéric Dard (1921-2000) publie son premier livre en 1940, mais c'est neuf ans plus tard, avec la création de son personnage-pseudonyme San-Antonio, qu'il connaîtra la fortune et la gloire : des centaines de romans publiés, 250 millions de livres vendus.
Des succès sans précédent comme : L'Histoire de France vue par San-Antonio (1964) et La Vieille qui marchait dans la mer (1988).
L'œuvre colossale de Frédéric Dard se complète de collaborations au théâtre, à la télévision et au cinéma.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article