Le seigneur des anneaux T2 : Les deux tours de J.R.R. Tolkien

Publié le par Stef

le-signeur-des-anneaux-T2-Les-deux-tours.jpgLe seigneur des anneaux T2 : Les deux tours

de J.R.R. Tolkien

Pocket

Christian Bourgeois (1972)

  472 pages

(The Lord of The Rings : The two towers, 1954)

Fantasy, Angleterre

 

Résumé


Le royaume de Gondor s'arme contre Sauron, le seigneur des ténèbres, qui veut asservir tous les peuples libres, hommes et elfes, nains et Hobbits.
Mais la vaillance des soldats de Minas Tirith ne peut rien contre la puissance maléfique de Mordor. Un fragile espoir, toutefois, demeure : le Porteur de l'Anneau s'approche de la montagne où brûle le feu du destin, seul capable de détruire l'Anneau Unique et de provoquer la chute de Sauron...

 

Mon avis : pas encore lu

 

jrr-tolkien.jpgL'auteur


(Angleterre 1892-1973) John Ronald Reuel Tolkien passe son enfance en Angleterre, près de Birmingham. Très tôt, il développe un goût certain pour les langues et étudie à la King Edward' s School. En 1916, à peine marié avec Edith Bratt, il est envoyé sur le front. Comme bon nombre, il perd des amis chers, et est finalement rapatrié en 1917. Employé au nouveau dictionnaire d'Oxford, il gagne un poste à l'université de Leeds. D'abord lecteur, puis professeur de littérature anglaise, il sera rappelé par la suite à Oxford où il exercera de 1925 à 1945. Philologue, il connaît une dizaine de langues et se passionne pour la mythologie. Il publie en 1937 son premier roman, 'Bilbo le hobbit', destiné à la jeunesse. Le succès est tel qu'il s'attelle à une suite. Quinze ans sont nécessaires pour bâtir le cycle gigantesque du 'Seigneur des anneaux', cette fois-ci destiné à un public plus mature. Parue en 1954 et 1955, l'oeuvre s'impose dans les années 1960 aux Etats-Unis. Egalement auteur d'essais et de divers romans, il n'a cessé toutefois d'alimenter son oeuvre la plus connue, traduite dans une cinquantaine de langues.

Commenter cet article