Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus de John Gray

Publié le par Stef

les-hommezs-viennent-de-Mars.jpgLes hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus
de John Gray

J'ai lu (1997)
Michel Lafon,( 1997)

(Men are fromMars, Women are from Venus, 1992)
Psychologie, E.U

Résumé

Les hommes et les femmes ne parlent pas la même langue ! D'où les frustrations, les malentendus, les déchirements... Mars, dieu de la Guerre, Vénus, déess
de l'Amour : les deux sexes se ressemblent peu dans leur manière d'agir et d'exprimer leurs sentiments. Des années d'expérience conjugale ont permis à John Gray d'analyser ces différences pour en faire une source d'enrichissement mutuel plutôt que de conflit. Best-seller dans le monde entier, ce guide est indispensable pour communiquer et vivre en harmonie avec l'autre sexe.

Mon avis : vaguement survolé il y a quelques années

John-Gray.jpgL'auteur

Spécialiste des relations de couple, John Gray enseigne que la psychologie des hommes et des femmes est intrinsèquement différente. Pour lui, la façon d'atteindre l'harmonie entre les sexes est de reconnaître cette différence et non pas d'essayer de la gommer. Les critiques lui reprochent de simplifier la psychologie en un stéréotype. Après le lycée, John Gray étudie à St. Thomas University et à l'université du Texas mais n'obtient pas de diplômes. Il part vivre en Suisse, comme moine hindou, pendant neuf années, recevant l'enseignement du yogi Maharishi Mahesh. Il reçoit les diplômes BA et MA en 'intelligence créative' de l'université Maharishi European Research. En 1997, il reçoit un diplôme de docteur en psychologie à l'université Pacifique de Colombie, établissement non accrédité. Ses livres et autres publications sont signés 'Docteur John Gray' ou 'John Gray, docteur en philosophie', mais l'université a été fermée en 2001, suite à un jugement la condamnant pour crédits excessifs à de nombreux étudiants. Cela n'empêche pas John Gray de publier de nombreux ouvrages sur les relations humaines et le développement personnel. Son ouvrage le plus célèbre reste celui publié en 1992 : 'Les Hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus'. Le psychologue a ainsi publié quinze best-sellers. Expert en communication, John Gray vend en plus de ses livres des CD et DVD, et organise régulièrement des séminaires.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article