Les mâchoires du passé de Bernard Boudeau

Publié le par Stef

les_machoires_du_passe.jpgLes mâchoires du passé.
de Bernard Boudeau.
Editions In Octavo ( 22 janvier 2013)

420 pages
Polar, France


Résumé

Lors d'un reportage sur le Pays Basque, Margaux, sa compagne, demande au commandant Gontier d'enquêter sur la disparition d'un certain Haritz... mais tout va se compliquer lorsque Fred Newelton, alias Freddy Dallas, fauche un million de dollars au gangster californien Mickey Baudigan, qui met immédiatement à ses trousses ses meilleures gachettes.
L'enquête basque de Gontier piétine. Il accepte la mission que lui propose une entreprise high tech de la Silicone Valley... mais il est des affaires qui ont la peau dure ; il est des plaies trop profondes pour vouloir se refermer.
Comme un piège qui claque, les mâchoires du passé vont se refermer. Sur qui ? Sur quoi ? Le piège n'est pas là où on l'attend, et celui qui l'a armé n'est pas celui que l'on imagine !

bernard-boudeau.jpgL'auteur

Tour à tour infirmier, formateur, enseignant, consultant ; passionné de musique et de photo, d'Amérique aussi... Bernard Boudeau doit avoir neuf vies, et nul ne sait s'il les doit à Dieu ou au Diable. En 2009, avec Méfie-toi d'Assia !, un thriller salué par de nombreux jurys, l'animal plante ses griffes en littérature, et avec un fameux coup de patte ! Dans la même veine, L'Homme qui aimait les tueurs l'installe parmi les grands du roman noir. Suit Le Marionnettiste, machiavélique et délicieusement manipulateur. Voici son quatrième opus, 420 pages sous très haute tension...

Commenter cet article

voyance gratuite mail 31/10/2015 12:01

Sujet très intéressant sera signet votre site pour vérifier si vous écrivez plus sur l'avenir.

conseil juridique marrakech maroc 31/03/2015 15:20

Quel sublime travail! C'est super!