Les piliers de la Terre de Ken Follett

Publié le par Stef

les-piliers-de-la-Terre.jpgLes piliers de la Terre .
de Ken Follett  .
Livre de poche (1992)
Stock (1990)
1050 pages
(The pillars of the Earth, 1989)
Roman, historique, Pays de Gallle


Résumé


Dans l'Angleterre du XIIème siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.

Mon avis : pas encore lu. J'avoue être un peu effrayée par le nombre de pages...

ken-follett.jpgL'auteur

Ken Follett, né le 5 juin 1949 à Cardiff, est un écrivain gallois spécialisé en thrillers politiques.
Il obtient une licence de philosophie à l'University College de Londres. Après l'université, il travaille en tant que journaliste à Cardiff puis à Londres où il commence à écrire. En 1978, son roman L'arme à l'œil devient un best-seller pour lequel il recevra l'Edgar des Auteurs de romans policiers d'Amérique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Paco 01/07/2011 16:43


Hello. Pour te donner du courage, va consulter ma chronique de ce roman sur mon blog. Tu me diras si celà t'aide ;-)

N'hésite pas à t'inscrire à ma newletter, si je peux te faire envie de lire d'autres bouquins, j'en serais heureux. Cordialement. Paco.


silvi 07/06/2011 20:15


quand tu commenceras cette lecture, tu ne pourras plus t'arrêter tant l'histoire est prenante et les personnages attachants.... un gros pavé certes, mais qui se lit vite et bien