Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Level 26 Tome 2 Dark Prophecy de Anthony E.Zuiker

4 Novembre 2010 , Rédigé par Stef Publié dans #Polars - thrillers (chroniques)

LEVEL 26 T2 Dark propecyLevel 26 Tome 2 Dark Prophecy
de Anthony E. Zuiker avec la collaboration de Duane Swierczynski
Michel Lafon (novembre 2010)
367 pages

Résumé

teve Dark devrait être au fond du gouffre : la femme qu’il aimait est morte par sa faute, massacrée par le même psychopathe qui a tué ses parents adoptifs.

Mais Dark n’est pas un homme ordinaire. C’est un chasseur, capable de se glisser dans la peau des tueurs les plus aguerris et d’infiltrer leurs pensées meurtrières pour mieux les traquer. Loin de baisser les bras, il se sent désormais investi d’une mission qui n’est pas limitée par les règles de la police et qu’il ne soumet à aucune autorité, qu’elle soit gouvernementale ou morale. Une mission qui, il l’espère, lui permettra enfin de restaurer la justice.


Mon avis

J'ai lu le premier tome de Level 26 en juillet de cette année; le billet que j'avais fait de cette lecture est en ligne ICI, et en quelques mots, je disais avoir été happée par cette histoire, même si j'avais qualifié ce premier tome de" produit marketing  bourré de clichés"

Ce deuxième tome se déroule 5 ans après le premier. On retrouve Steve Dark, toujours marqué par les assassinats de membres de son entourage proche,  et par les révélations de la fin du Tome 1, que bien sûr je ne révélerai pas ici pour ceux qui ne l'auraient pas lu.

Le livre commence ainsi :
"Les forces de l'ordre classent les meurtriers sur une échelle de 1 à 25, allant de l'opportuniste naïf jusqu'au tueur sadique, organisé et calculateur.
Ce que presque personne ne sait, c'est qu'une nouvelle catégorie de meurtriers est apparue. Et qu'un seul homme est capable de les arrêter.
Ses cibles: les tueurs de niveau 26
Ses méthodes : n'importe lesquelles.
Son nom : Steve Dark"

Comme pour le premier tome, j'ai trouvé qu'il n'y avait guère d'originalité au niveau de l'intrique. Mais c'est vrai aussi que je suis une grande amatrice et dévoreuse de thrillers, et que j'ai vu passer un certain nombre de tueurs en série , de scènes de crimes et de scénarios, et donc qu'il est peut-être de plus en plus difficile de me surprendre .
Durant les premiers chapitres, j'avoue avoir trouvé que certains évènements étaient tirés par les cheveux et que leurs enchaînements manquaient parfois de cohérence. Mais , au fur et à mesure que j'avançais dans cette histoire, cet effet s'estompait. Pour au final donner un ensemble bien construit, bien "ficelé".

J'ai trouvé que le méchant ici (quand je dis le , ce peut être le, la ou les) est plus crédible, que ne l'était Sqweegel (, le tueur en série vêtu d'un préservatif corporel du 1er tome). On retrouve également les ex-collègues de Steve Dark, Riggins et Constance Banner, mais ceux-ci sont un peu moins présents que dans l'opus précédent. Par contre , une nouvelle femme apparaît dans la vie de Steve Dark, la très mystérieuse Lisa Graysmith, soeur d'une victime d'un tueur en série sur lequel Steve Dark avait enquêté plusieurs années auparavant, et travaillant pour une organisation (sûrement extra-gouvernementale) ultra secrète et aux moyens conséquents.
Les évènements s'enchaînent à grande vitesse , sans vraiment de temps mort; les chapitres sont très courts et le style simple, ciselé, donne une impression de rapidité.

 

Sans oublier ce qui fait la grande originalité de cette série des level 26 : le fait qu'internet puisse prendre le relais du roman  (ou via son téléphone portable si il lit les flashcodes). J'ai voulu regarder les premiers films, mais j'ai eu beaucoup de mal à les charger (comme on dit "ça ramait trop"), mais je réessaierai ultérieurement. Comme je le disais dans mon billet sur le tome précédent, je pense que ce concept peut-être un bon moyen d'attirer un nouveau lectorat

 

Enfin, je remercie les Editions Michel Lafon pour m'avoir permis de lire ce livre en avant-première et les cliffhanger des deux épilogues de cet opus  laissent présager une suite que je ne manquerai pas de lire.

Note 17/20

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> J'ai largement préféré ce second tome au premier! Je me suis totalement laissée embarquer par l'intrigue!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'avais plus qu'adoré le 1er tome, un véritable coup de coeur. Mais là, je ne suis pas convaincue. je suis même déçue.<br /> http://cdcoeurs.over-blog.net/article-level-26-tome-2-dark-prophecy-d-anthony-e-zuiker-60755426.html<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'avais plus qu'adoré le premier tome. C'était un véritable coup de coeur pour moi. Mais là, je ne suis pas du tout convaincue, je suis même déçue.<br /> http://cdcoeurs.over-blog.net/article-level-26-tome-2-dark-prophecy-d-anthony-e-zuiker-60755426.html<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et béh ! Ca promet. Je vais aller l'acheter vite vite. Pourquoi pas ce week end ? Par contre, je trouve la présentation un peu maladroite par rapport au premier tome. M'enfin, ce n'est pas le plus<br /> important. J'ai vraiment hâte !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'ai bien aimé le premier, je vais me laisser tenter pas cette suite<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'espère que cette histire te plaira,<br /> <br /> <br /> <br />