Longtemps, j'ai rêvé d'elle de Thierry Cohen

Publié le par Stef

longtemps j ai reve d elle
Longtemps, j'ai rêvé d'elle

de Thierry Cohen

Flammarion (mai 2011)

435 pages

Roman, France

 

Résumé


À mon ultime lectrice, Penses-tu qu´un homme puisse tomber amoureux d´une femme qui n´existe que dans ses rêves ? Crois-tu possible que cette femme veille sur lui, l´accompagne, le guide et un jour lui apparaisse dans la vraie vie ? Voudras-tu encore m´écouter quand je t´aurai dit que je suis cet homme et que, cette femme, c´est toi ? Que ton âme et mon âme étant issues d´une même étincelle, nous n´avons pas d´autre choix que de nous aimer ? Je dispose seulement de mes mots pour te convaincre qu´il ne s´agit pas du délire d´un écrivain en veine de romantisme. Alors, je vais raconter l´histoire de ma vie, qui est aussi, en partie, l´histoire de la tienne. Je vais l´écrire comme s´il s´agissait d´un roman. Le roman que tu attendais.

C´est une histoire d´amour entre un homme et une femme rongés par la solitude. Lui, parce qu´il attend de rencontrer le véritable amour. Elle, parce que les hommes l´ont toujours déçue. C´est une histoire d´amour entre un auteur et une lectrice qui se rencontrent dans une librairie, autour d´un roman. Pour s´aimer, il leur faudra tomber les masques et oublier leur peur.


Mon avis ICI

.Et merci aux Editions Flammarion et à Gilles Paris pour leur confiance

 

thierry-cohen.jpg

 

L'auteur

 

Thierry Cohen a déjà publié deux romans très remarqués, dont les droits cinématographiques ont été achetés : J'aurais préféré vivre (Plon) et Je le ferai pour toi (Flammarion).

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article