Malavita de Tonino Benacquista

Publié le par Stef

malavita1.jpgMalavita
de Tonino Benacquista
Folio (2005)
1ere paution Gallimard 2004
384 pages
Roman , France

Résumé

Une famille d'Américains s'installe à Cholong-sur-Avre, en Normandie. Fred, le père, se prétend écrivain et prépare un livre sur le Débarquement. Maggie, la mère, est bénévole dans une association caritative et se surpasse dans la préparation des barbecues. Belle, la fille, fait honneur à son prénom. Warren enfin a su se rendre indispensable pour tout et auprès de tous. Une famille apparemment comme les autres, en somme.
Une chose est sûre, s'ils emménagent dans votre quartier, fuyez sans vous retourner...

Mon avis : pas encore lu

tonino-Benacquista.jpgL'auteur

Après avoir exercé divers métiers qui ont servi de cadre à ses premiers romans, Tonino Benacquista construit une œuvre dont la notoriété croît sans cesse. Après les intrigues policières de La maldonne des sleepings et de La commedia des ratés, il écrit Saga qui reçoit le Grand Prix des lectrices de Elle en 1998, et Quelqu’un d’autre, Grand Prix RTL-Lire en 2002.

Scénariste pour la bande dessinée (L’outremangeur, La boîte noire, illustrés par Jacques Ferrandez), il écrit aussi pour le cinéma : il est coscénariste avec Jacques Audiard le scénario de Sur mes lèvres, et de De battre mon cœur s’est arrêté, qui leur valent un César en 2002 et 2006.

 
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article