Méfiez-vous des enfants sages de Cécile Coulon

Publié le par Stef

mefiez-vous-des-enfants-sages.jpgMéfiez-vous des enfants sages
de Cécile Coulon
Viviane Hamy(2010)
110 pages
Roman, France, auteur Auvergne


Résumé

 

"Je n'ai pas rêvé cette nuit-là. Mon chagrin grandissait dans mon sommeil. Je me souviens du réveil, avec l'impression de manque, et mes parents dans l'encadrement de la porte. J'ai pris mon pantalon qui traînait par terre. Dehors, il faisait déjà chaud, mais je ne suis pas allée à l'école. La maison d'Eddy était fermée. Je me suis assise sur les marches en me disant que Kristina ne serait jamais au courant, que Freak ne pourrait pas me dire ce qu'il en pense. J'ai arrêté de croire en Dieu, j'ai arrêté de croire qu'il y avait d'honnêtes gens sur Terre, j'ai arrêté de sourire pour rien, et je me suis dit que je devais faire comme lui, au moment où j'en aurais envie, et dire aux gens d'aller se faire mettre, une bonne fois pour toutes.

Mon avis: Pas encore lu mais ça ne devrait pas tarder. N'ayant pas la possibilité de publier dans plusieurs rubriques, je place ce livre dans la catégorie auteurs auvergnats, même si ça n'est pas un roman du "Terroir"

cecile_coulon.jpgL'auteur

Cécile Coulon est née en 1990. Elle poursuit ses études de Lettres Modernes à Clermont-Ferrand. À dix-sept ans, elle publie un premier roman (inspiré de L' Éducation sentimentale de Flaubert), Le Voleur de vie, puis un recueil de nouvelles Sauvages, aux Éditions Revoir, un éditeur régional. Outre Steinbeck, Maupin, Bret Easton Ellis, Proust, elle est passionnée de cinéma (Pasolini, La Nuit du chasseur, The Big Lebowski, L'Année dernière à Marienbad, etc ...) et de musique (Elvis Presley, Jerry Lee Lewis, Chuck Berry, Ramones). 
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article