Mémoires d'un jeune homme dérangé de Frédéric Beigbeder

Publié le par Stef

Memoires-dun-jeune-homme-derange.jpgMémoires d'un jeune homme dérangé
de Frédéric Beigbeder
La Table Ronde (2001)
Edité la 1ere fois en 1990
150 pages
Roman France

Résumé

En ce temps-là, tout était grand. Nous passions nos journées dans de grandes écoles et nos nuits dans de grands appartements. Nous avions de grandes mains, des grands-parents et de grandes espérances. Marc a 24 ans . Il zappe sa vie d'un bar à l'autre, d'un bal à l'autre : Vienne, Venise, Prague, Maussane-les- Alpilles...
Mais voici Anne, et le cynique devient tendre, cool, . Amoureux en quelque sorte. Encore un verre, et il succombera aux grands sentiments..

Mon avis

Lu il y a une quinzaine d'années.  Ah , Marc Marronier, le double de Frédéric Beigbeder , sorte de grand échalas au menton proéminent. J'étais fan de cet auteur à cette époque. Curieuse de savoir comment ce livre a vieilli, je le relirai. Du reste je viens de m'apercevoir que l'édition  de 1990 (ce n'est pas la même couverture)  que je possède est très dure à trouver.

frederic-beigbeder-2.jpgL'auteur

Né à Neuilly-sur-Seine en 1965, Frédéric Beigbeder est aussi l’auteur de L’amour dure trois ans, Nouvelles sous ecstasy, 99 francs, Windows on the World (prix Interallié 2003) et Un roman français (Prix Renaudot 2009), entre autres titres.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article