Merveilleuses de Catherine Hermary Vieille

Publié le par Stef

merveilleuses.jpgMerveilleuses
de Catherine Hermary Vieille
Albin Michel (05 octobre 2011)

420 pages

Roman historique, France


Résumé

 

1794. La Terreur oubliée, une fureur de divertissements et d'excès enfièvre Paris. Jouissance et plaisirs sont les mots d'ordre des Merveilleuses. Les égéries du jour, frivoles, légères et charmantes. Elles collectionnent les amants comme d'autres les chapeaux, lancent les modes les plus provocantes.
Rose de Beauharnais et Thérésia Cabarrus, les plus merveilleuses d'entre ces Merveilleuses, mènent le bal et les hommes au pouvoir par le bout du nez. Pour l'amour d'un petit général corse, nommé Premier Consul à son retour d'Égypte, Rose deviendra Joséphine, rompant avec son passé tumultueux. Le temps des Merveilleuses a vécu !
Amours, ambitions, secrets d'alcôves, conspirations..., Catherine Hermary-Vieille mène ce bal des vanités et des voluptés, qui court de la Révolution à l'Empire.

Note


Merci aux Editions Albin Michel. Parution le 05 octobre 2011


catherine-hermary-vieille.jpgL'auteur


Depuis son Prix Femina en 1981 pour le Grand Vizir de la nuit, Catherine Hermary-Vieille fait alterner biographies et romans avec le même succès. Parmi les plus connus, La Marquise des ombres, L'Infidèle (Grand Prix RTL), Un amour fou (Prix des Maisons de la Presse), La Bourbonnaise, sa saga historique Le Crépuscule des Rois, Les Années Trianon...

Catherine Hermary-Vieille sera en France pour la promotion du livre du mardi 04 au vendredi 28 octobre

Publié dans Nouveautés de ma PAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article