Mon Père, c'était toi? de Vincent Pichon-Varin

Publié le par Stef

mon_pere_c_etait_toi.jpgMon Père, c'était toi?   .
de Vincent Pichon-Varin  .
Le Cherche Midi Editeur (10 mai 2012)

266 pages

Roman, France

 

Résumé

 

À 40 ans passés, Gilles hérite de la maison d'un père inconnu et part sur ses traces.
Vendeur de chaussures pour femmes au Bon Marché le jour, transformiste dans un cabaret de Montmartre la nuit, il partage son existence avec Lucie, leur fille Honorine, sa mère Monica et les cinq vieux colocs de celle-ci : Blanche, Paul, Kathy, Odette et Jean.
Gilles embarque la troupe au grand complet à la découverte de son héritage et à mesure que le voile se lève sur certaines zones d'ombre de son passé, Gilles se sent de plus en plus vivant. Mais au fil de ses découvertes, certains détails viennent troubler ses nouvelles certitudes. Cette mise en scène trop évidente semble masquer la vérité.

Vincent-Pichon-Varin.jpgL'auteur


Vincent Pichon-Varin est auteur et éditeur ; après Les colocs (le cherche midi, 2011), Mon père, c'était toi ? est son second roman.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gay telephone 10/11/2015 13:53

Vraiment agréable ce site et en plus il est complet et simple en recherche. Je t’en remercie beaucoup pour ces moments de détente .

voyance gratuite en ligne par mail 10/11/2015 13:53

Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !