Ryben Jesus on line de H. Aster

Publié le par Stef

ryben-jesus-on-line.jpgRyben Jesus on line
de H. Aster

editions Normant (2005)
174 pages
Thriller techologique, France

Résumé

Jésus Christ conversant dans un Chat avec des millions d'internautes... C'est l'une des facéties du nouveau jeu vidéo à la mode, «Ryben, Le messager du nouvel Eden», diffusé sur Internet par épisodes, comme un feuilleton... Son incroyable interactivité et son caractère mystique lui valent un succès fulgurant.

A chaque épisode, les internautes abonnés peuvent décoder un chapitre du «manifeste de Ryben» dont le contenu prend une dimension de plus en plus spirituelle. Ryben, le héros virtuel, affirme vouloir ouvrir les yeux du peuple asservi et le conduire vers un nouvel Eden.

Le jeu devient un objet de polémique et s'érige en phénomène de société. Qui se cache derrière l'énigmatique Bryan Vecler, créateur et producteur du jeu ? Quel est son véritable objectif : commercial, politique, religieux ?

Juddy Desmith, journaliste d'investigation au New York Times et son amie Marie Curtis, une charmante française directrice des Opérations au sein de la société qui diffuse le jeu sur le Net, vont mener leur enquête parallèle.

Au fil d'un thriller haletant qui les conduira à la croisée des mondes terrestres, extra-terrestres et virtuels, Marie et Juddy vont découvrir que l'humanité courre un grand danger.

Mon avis:
lu à sa sortie  et bien aimé


H-AsterL'auteur

 

H. Aster, se définit volontiers comme membre actif de la «génération Matrix». Il plonge le lecteur dans un univers virtuel pour mieux l'interroger sur la place de l'homme dans la société actuelle. Il est fondateur et dirigeant d'une start-up spécialisée dans le développement de services en ligne.

Commenter cet article