Safari en folie ! de Stéphane Descornes & Mérel

Publié le par Stef

safari-en-folie.JPGSafari en folie !
de Stéphane Descornes (auteur) & Mérel (illustrateur) .

Nathan (19 janvier 2012)

Collection Gafi raconte

Je commence à lire
31 pages
Livre enfants, 6 ans

 

Le safari photo de Gafi et ses amis se transforme en expédition dans un monde étrange. Les éléphants volent, les girafes sont minuscules, tandis que les zèbres sont colorés. Mais que s'est-il passé? Les enfants mènent l'enquête...

 

Gafi le Petit fantôme et un classique des élèves de CP (cf La Méthode de lecture Super Gafi)
Nathan décline sa collection Gafi en 3 niveaux permettant une entrée affective dans la lecture . L'enfant retrouve avec Gafi un univers familier. Chaque livre est conçu de la même façon :
- 1 histoire ,
- 1 lexique
- 4 pages de jeux pour affiner les compétences de lecture et d'observation de l'image.

Le niveau 1 : Je commence à lire est destiné au Premier trimestre du CP : une histoire en deux temps utilisant un vocabulaire adapté.
Le niveau 2, Je lis est destiné  au Deuxième trimestre du CP : une histoire sans chapitres utilisant un vocabulaire plus riche.

Le niveau 3 : Je lis tout seul , est destiné au troisième trimestre du CP : une histoire plus longue utilisant un vocabulaire plus difficile.

 

Safari en folie est un livre de niveau 2 : Je commence à lire. On retrouve Gafi et ses amis en vacances en Afrique. C'est l'occasion de présenter les animaux de la jungle, et de rencontrer Mokamba, le sorcier.

 

Cette collection Gafi raconte est décidément très bien faite.

L'auteur : Stéphane Descornes a fait des études pour devenir illustrateur , mais sa vraie vocation est de raconter des histoires . Ses livres s'adressent à toutes les tranches d'âge.

 

L'illustrateur : Mérel a fait ses études à l'École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg. Il a illustré à ce jour plus de 150 livres destinés à la jeunesse.

Commenter cet article