Signe suspect de Patricia Cornwell

Publié le par Stef

signe-suspect.jpgSigne suspect
de Patricia Cornwell
Une enquête de Kay Scarpetta Tome 13
Livre de poche
Edition des deux terres
540 pages
(Trace, 2004)
Thriller, E.U

Résumé


Le docteur Kay Scarpetta s’est installée en Floride. Elle a quitté la médecine légale institutionnelle pour l’expertise privée. Pourtant, elle va devoir revenir dans cette ville de Richmond qui lui a tourné le dos cinq ans plus tôt.
Sur place, des surprises désagréables l’attendent. La démolition de ses anciens bureaux est presque achevée ; le médecin-légiste expert qui lui a succédé est un parfait incompétent ; son ancien assistant en chef est plongé dans des problèmes personnels qu’il refuse d’aborder.
Privée de l’aide de Wesley et de sa nièce Lucy, Scarpetta se résout à élucider les causes du décès d’une adolescente de quatorze ans. Elle doit démêler l’écheveau des pistes, traquer des signes suspects afin de révéler une vérité qu’elle ne parviendra peut-être pas à tolérer.

Mon avis : pas encore lu

patricia-cornwell.jpgL'auteur

Patricia Cornwell est née à Miami, en Floride. Elle est membre émérite de l’Académie internationale du John Jay College de justice pénale. Elle a contribué à fonder l’Institut de sciences médico-légales de Virginie. Elle est membre du conseil national de l’hôpital McLean, affilié à Harvard, où elle défend la cause de la recherche en psychiatrie. Son premier roman, Postmortem, remporta dans la même année cinq des plus importants prix distinguant un roman policier. Une peine d’exception fut couronné par le très convoité Gold Dagger Award en 1993. En 2008, Patricia Cornwell a été le premier auteur américain à recevoir le prestigieux prix du Galaxy British Book Award, récompensant le meilleur thriller de l’année pour Registre des morts. Scarpetta, L’instinct du mal, et Havre des morts font partie de ses récents best-sellers internationaux. Elle réside la plupart du temps dans le Massachusetts.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article