Super-Maman de Gwendoline Raisson

Publié le par Stef

super-maman.jpgSuper-Maman .
de Gwendoline Raisson .

Illustrations : Sinan Hallak

Samir Editions (octobre 2011)
32 pages

Roman, + 6 ans

 

 

 

 

Grâce à la vieille recette magique de truffes au piment de son arrière-arrière-demi-grand-tante, ma mère a des pouvoirs incroyables… y compris celui de se glisser dans ma poche quand je vais à l'école ! L'avantage, c'est que Gaspard, la terreur du CE2, n'ose pas m'embêter. Mais trimbaler sa mère sur soi, c'est un peu la honte, non ? Et surtout, est-ce comme ça qu'on apprend à devenir grand ?

 

Un avis très positif  pour ce roman pour les jeunes lecteurs , publié par la maison d'édition libanaise Samir. Cette histoire met en scène un petit garçon qui possède une arme secrète: sa maman qui a des pouvoirs magiques grâce à une recette ancestrale de truffes au piments. C'est une Super-maman, qui se glisse dans la poche de son petit garçon quand il va à l'école et résout tous ces problèmes.C'est sympa car  personne ne l'embête. Sauf que, avoir tout le temps une super -maman dans sa poche, ça devient au fil du temps un peu encombrant.Car tout le monde est au courant et pense que c'est un incapable. Et le petit garçon a envie de faire ses preuves. Monter aux autres et surtout à sa maman qu'il peut être lui aussi un Super -Fiston

J'ai adoré cette petite histoire, pleine d'amour et de tendresse. Chaque enfant pourra se retrouver dans ce petit garçon et j'ai hâte qu'Alaïs puisse lire cette histoire  toute seule.

Ce titre existe en version française et arabe disponible sur le site des Editions Samir, que j'en profite pour remercier pour ce livre.
super-maman-1.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

voyance gratuite en ligne par mail 20/07/2016 10:44

Merci infiniment pour cette utile et précieuse information. Super votre blog, bravo !