Tahoe :L'enlèvement de Todd Borg

Publié le par Stef

tahoe_l_enlevement.jpgTahoe :L'enlèvement .
de Todd Borg.
MA editions (15 mai 2012)
Collection Pôle Noir
(Tahoe Hijack, 2011)
420 pages
Thriller


Le livre

Ancien flic de San Francisco, Owen McKenna coule des jours paisibles sur les bords du lac Tahoe, où il s'est reconverti en détective privé. Un jour il reçoit un appel : un fou furieux a pris un otage sur un bateau et menace de le tuer si McKenna ne vient pas séance tenante. Arrivé sur les lieux, Owen se rend compte que l'otage n'est autre que sa petite amie, Street Casey. Le preneur d'otage a une bien curieuse demande : Owen doit lui promettre qu'il va rouvrir le dossier du meurtre de Grace Sun, sa dernière enquête en tant que flic à San Francisco. A l'époque ils avaient bien prélevé de la chair et des cheveux sous les ongles de la victime, mais n'ayant pas trouvé l'ADN correspondant, ils avaient dû classer l'affaire.
Le preneur d'otage lui donne le nom du meurtrier présumé, puis très énervé, passe par-dessus le bastingage. L'homme meurt, et le mystère reste entier.
Reprenant son enquête sur la mort de Grace, Owen tombe sur sa fille, Anna, en fuite depuis qu'un homme a tenté de la tuer trois ans plus tôt, juste après avoir tué sa mère. L'homme voulait un journal dont elle ignorait l'existence. Anna se fait kidnapper peu après. Pour Owen, c'est désormais la course contre la montre...


todd-Borg.jpgL'auteur

Todd Borg et sa femme vivent depuis une vingtaine d'années sur les bords du lac Tahoe, après être tombés amoureux de cet endroit idyllique lors de vacances. L'atmosphère particulière des lieux (un immense lac très bleu avec en toile de fond des pics enneigés) les a tous deux inspirés puisque sa femme est devenue peintre et Todd s'est mis à écrire.
Tahoe L'enlèvement appartient à la série des Tahoe. Tous se passent donc autour du lac et dans sa région, et ont pour héros Owen McKenna, un ancien flic de San Francisco venu habiter dans ce petit coin de paradis au Nevada.

Commenter cet article

Lystig 10/06/2012 21:49

déjà tentée par un blogueur, titre noté !