Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Temps mort

29 Janvier 2010 , Rédigé par Stef Publié dans #Polars - thrillers (chroniques)

temps-mortTemps mort
D'Harlan Coben

Fleuve noir (août 2007)

Lu en éditions Pocket
septembre 2008
377 pages


résumé : (source fnac)

Jouer les gardes du corps pour Brenda Slaughter, jeune espoir du basket féminin menacée par des coups de fils anonymes ? Pas vraiment le genre de Myron Bolitar, ex-agent du FBI. Sauf circonstances particulières : à vingt ans d'intervalle, Brenda a vu Anita, sa mère et son père – ancien mentor de Myron –, se volatiliser mystérieusement. À l'époque de sa disparition, Anita travaillait pour la puissante dynastie Bradford. Le début d'une piste… Mais à l'heure où l'un des fils Bradford se présente au poste de gouverneur, personne ne semble vouloir se pencher sur la question. Sauf Myron…


Mon avis :

C'est toujours avec grand plaisir que je me plonge dans les aventures de Myron Bolitar, et celle-ci ne m'a pas déçu. Après Rupture de contrat, Balle de Match, Faux rebond et Du sang sur le green, nous retrouvons Myron, agent sportif et accessoirement justicier au grand coeur,engagé pour s'occuper de la sécurité de Brenda Slaughter, jeune basketteuse new-yorkaise , star montante de son équipe., dont le père, vieil ami de Myron  perdu de vue , a disparu .
Comme dans les précédents livres de la série, Myron est secondé par Win, son ami richissime dandy financier, et Esperanza/Pocahontas,ancienne catcheuse, sa fidèle collaboratrice.

Rytme soutenu, Intrigue bien ficelée comme à chaque fois, rebondissements où les méchants ne sont pas forcément ceux que l'on croit, humour, et même des sentiments (qui étaient moins présents dans les précédents tomes). une fin inattendue (en tout cas pour ma part)

J'ai bien aimé ce livre que j'aurai pu lire facilement d'une traite. Ce que j'apprécie beaucoup dans cette série des "Myron Bolitar", c'est le côté visuel de l'écriture. Les descriptions, sans être lourdes, apportent juste ce qu'il faut de précision . J'imagine très bien une adaptation ciné ou en série TV

Ce n'est certes pas le thriller de l'année,  mais cet opus est très agréable à lire

Note : 16/20






Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Ah, Myron ! Je n'ai lu qu'une seule de ses aventures, mais je l'aime bien ! C'est sa copine qui m'insupporte :)<br /> <br /> <br />
Répondre