Théodore et ses 13 fantômes Tome 1 de Claude Carré

Publié le par Stef

Theodore-et-ses-13-fantomes-T1.jpgThéodore et ses 13 fantômes Tome 1 : Côme , le fantôme qui adore effrayer les gens .
de Claude Carré .
illustré par Mathieu Leyssenne  .

Nathan (09 février 2012) .
8 ans et +



Théodore n'a pas une vie facile.
Il se balade partout, tout le temps, avec 13 fantômes ! Qui papotent, se chamaillent, font peur à ses camarades de classe de CM1, font des blagues à la maîtresse... Un enfer !
Au fond, Théodore les aime bien ses fantômes, mais c'est vraiment trop compliqué à vivre. Il est temps de leur trouver à chacun un nouveau foyer, à commencer par Côme, qui terrorise tout  le monde avec ses grimaces atroces...

 

Nouvelle série pour les enfants, Théodore et les 13 fantômes met en scène un petit garçon qui vit entouré de 13 fantômes que lui seul voit et entend. Et ils sont plutôt du genre remuants et bavards " Le problème avec les fantômes, c'est qu'ils ont toute le temps quelque chose à dire. Sans arrêt . Vous commencez à comprendre , maintenant que vous entendez vous aussi ce charivari. Ce sont eux , mes 13 fantômes, qui sont toujours avec moi, du matin au soir, qui ne me lâchent pas d'un pouce, que je suis le seul à voir et le seul à entendre. Même que ce n'est pas très rigolo".
Mais voilà que Côme, l'un des fantômes,  se met à ne plus respecter  le Code de Bonne Conduite Fantomatique en se montrant et s'amusant à faire des farces aux gens, ce qui met Théodore dans des situations délicates..
Un style enlevé , des héros attachants et facétieux, voilà le début d'une série qui devrait ravir les jeunes lecteurs.

 

L'auteur : Claude Carré est un auteur littérature jeunesse, de théâtre et scénariste de bandes dessinées. Lorsqu'il était petit, il s'était inventé un ami imaginaire. Peut-être est ce lui qui lui a soufflé , sans qu'il ne s'en rende compte, l'histoire des 13 fantômes de Théodore?

L'illustrateur : Mathieu Leyssenne est illustrateur, graphiste est web-designer indépendant.

Commenter cet article