Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Théodore et ses 13 fantômes Tome 2 de Claude Carré

14 Février 2012 , Rédigé par Stef Publié dans #le petit coin d'Alaïs- albums

Theodore-et-ses-13-fantomes-T2.jpgThéodore et ses 13 fantômes Tome 2 : Doriâne, la fantômesse qui voudrait tant rentrer chez elle .
de Claude Carré .
illustré par Mathieu Leyssenne  .

Nathan (09 février 2012) .
8 ans et +



Même s'il a réussi à se débarrasser de Côme, un fantôme bien encombrant, la vie de Théodore reste toujours bousculée par ses 12 autres fantômes. Cette fois-ci, c'est Doriâne qui lui cause du souci. Tête en l'air, toujours à rêvasser, elle aimerait bien rentrer chez elle ! Chez elle.. Mais où ?
Théodore part étudier en bibliothèque tout ce qu'il y a à savoir sur les fantômes, dans l'espoir de trouver l'indice qui aidera Doriâne.

Après Le Tome 1 ,  Côme, le fantôme qui adore effrayer les gens,qui avait causé de nombreuses mésaventure à Théodore, c'est maintenant Doriâne , la gentille fantômesse, qui est triste "Ce n'est pas ma faute, j'ai l'impression de perdre mon temps, de ne pas être à ma place. J'aimerais juste retourner dans mon monde là où j'étais avant !. Si seulement je savais où.."".

  Une bien jolie série que nous proposent  ici les éditions Nathan jeunesse. Un style enlevé ,où se mêlent humour et émotion, des héros attachants , à conseiller.

 

L'auteur : Claude Carré est un auteur littérature jeunesse, de théâtre et scénariste de bandes dessinées. Lorsqu'il était petit, il s'était inventé un ami imaginaire. Peut-être est ce lui qui lui a soufflé , sans qu'il ne s'en rende compte, l'histoire des 13 fantômes de Théodore?

L'illustrateur : Mathieu Leyssenne est illustrateur, graphiste est web-designer indépendant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article