Tokyo de Mo Hayder

Publié le par Stef

tokyo.jpgTokyo de Mo Hayder  .
Pocket  .
Presses de la cité (2005)
474 pages
(Tokyo, 2004)

Thriller, Angleterre


Résumé

Quand Grey débarque à Tokyo sans attaches, argent ni bagages, elle a beaucoup à prouver et encore plus à cacher.
Sa rencontre avec Jason, pour lequel elle éprouve une fascination immédiate, est déterminante : il lui trouve un toit, une maison délabrée vouée à la démolition, et un emploi dans un club à hôtesses très privé. Ses clients ? Des yakuzas et un étrange infirme accompagné d'une nurse à la silhouette monstrueuse... Moeurs inavouables, violence, écrasant secret... Ce nouvel univers est pourtant familier à Grey.
Le but de son voyage ? Retrouver un mystérieux film à l'existence contestée datant de l'invasion de la Chine par les Japonais. Un seul homme pourrait l'aider. Un survivant du massacre qui refuse de répondre à ses questions...

Mon avis : pas encore lu


mo hayderLauteur

Auteur de polar à succès, Mo Hayder puise en partie son inspiration dans une histoire personnelle mouvementée. A l'âge de 16 ans, elle quitte sa famille bourgeoise et mène une vie chaotique marquée par la violence, la drogue et l'alcool. Après dix années de 'galère', la jeune femme part pour le Japon - un pays qui sera au coeur de son troisième roman 'Tokyo' - et travaille en tant que serveuse. Plutôt déçue par cette expérience, elle se rend à Los Angeles pour étudier le cinéma. En 2001, Mo Hayder publie son premier roman, 'Birdman', déjà remarquable par sa noirceur, suivi de 'L' Homme du soir' qui deviennent rapidement des best-sellers aux Etats-Unis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article