Un goûter en forêt d'Akiko Miyakoshi

Publié le par Stef

un-gouter-en-foret.jpgUn goûter en forêt  .

d'Akiko Miyakoshi  .

Syros (13 octobre 2011)
40 pages

Album enfant, 4 anas et +; Japon

 



Quand Kikko se réveille ce matin-là, tout est blanc dehors. Son papa part à l'autre bout de la forêt pour aider Grand-mère à déblayer la neige devant sa maison. Mais il oublie d'emporter avec lui le bon gâteau spécialement préparé pour elle ! La petite Kikko décide alors de l'apporter elle-même à Grand-mère... Et la voilà qui suit bientôt les traces de son papa dans la neige, se hâtant derrière la grande silhouette au manteau noir qui s'enfonce dans le bois.

 

un-gouter-en-foret-2.JPG

Cette histoire n'est pas sans rappeler celle du Petit Chaperon Rouge . Les dessins d'Akiko Miyakoshi,  au fusain, sont particulièrement soignés etnous entraînent dans un monde où réel et rêve s'entremêlent (avec des animaux humanisés). Un album mystérieux, parfois inquiétant, que je conseille vivement

 

un-gouter-en-foret-3.JPG

 

L'auteur

Akiko Miyakoshi a étudié la communication visuelle et le design à l'Université de Musashino. Elle a commencé à concevoir des livres pendants ses études, mais ce ne sera qu'en 2009, une fois installée à Berlin, qu'elle publiera son premier livre Typhoon Comes. Cet ouvrage lui a valu deux prix. Akiko Miyakoshi travaille actuellement à Tokyo. Un goûter en forêt est son premier un-gouter-en-foret-4.JPGalbum publié en français.

Commenter cet article